LES FLEURS DE BACH - OBJECTIF DE VIE
5
post-template-default,single,single-post,postid-5,single-format-standard,bridge-core-1.0.4,_masterslider,_msp_version_2.25.0,,qode-theme-ver-18.0.9,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive
 

LES FLEURS DE BACH

La nature étant bien faite et les chercheurs bien inspirés, les deux conjugués permirent de profiter de la découverte du Dr Edward Bach « soigner les émotions humaines ».
Médecin, chirurgien et expert en bactériologie puis homéopathe le Dr Bach mit en place dans les années 30 un système de 38 fleurs. Cette méthode permet une meilleure connaissance de soi, un mieux-être et un équilibrage de vos états émotionnels. Les perturbations mentales (stress, frustrations, chocs émotionnels…) vécues au cours de la vie s’empilent couche après couche jusqu’à faire oublier leurs origines. Chaque fleurs du système correspondent à des émotions et à des comportements, qui lorsqu’ils sont déséquilibrés seront vécu comme négatifs et douloureux : les peurs, l’incertitude, le manque d’intérêt pour le présent, la solitude, l’hypersensibilité aux influences et aux idées,  l’abattement et le désespoir, la préoccupation excessif du bien être des autres. Une relation directe existe entre votre état émotionnel et votre santé. Qui parle d’équilibre et d’harmonie parle de bonne santé.
Le propre de l’être humain est d’avoir la faculté de ressentir toutes les émotions, il n’y a donc pas de jugement à apporter à celles-ci ni aux personnes qui les vivent. Cette méthode  vous aide à découvrir, à harmoniser et à apaiser les émotions négatives du moment présent. Le début du voyage commence par la découverte des fleurs dont vous avez besoin aujourd’hui.
Au fil du temps vos émotions se modifieront, au fur et à mesure du rééquilibre de celles-ci d’autres qui étaient cachées referont surface. Ainsi de suite jusqu’au centre émotionnel qui révèlera votre fleur type, celle du  comportement premier, du caractère de la personne dès sa naissance. Cette fleur type sera celle qui vous rééquilibrera quelques soit les états émotionnelles et les stress de la vie.
Fabrication et utilisation : Les élixirs floraux sont naturels et les fleurs sont traitées par solarisation, les bois par ébullition. L’eau extraite est conservé dans du brandy : élixir mère qui sera encore dilué et mise en bouteille dans des flacons de 10 ou 20 ml.
La prise de 2 gouttes par fleur  dans un verre d’eau à boire dans la journée.
En préparation 5 ou 6 fleurs maximum, plus n’aurait pas d’intérêt. 2 gouttes de chaque fleur dans un flacon de 30 ml à remplir d’eau non chloré puis boire 4 gouttes 4 fois par jour.La préparation se garde 3 semaines.

No Comments

Post A Comment